"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a des romans qui attirent l’œil juste par leur couverture, et c’est ce qui s’est passé avec Dino Hunter. D’ailleurs, il faut noter que la première couverture du roman des éditions Walrus est géniale également.
Et donc après avoir découverts la couverture, je ne pouvais faire autrement que de lire Dino Hunterans connaître l’histoire, ce roman m’avait tapé dans l’œil, juste pour sa couverture, que se soit la couv de chez Walrus ou bien des éditions du 38.
Dino Hunter est un véritable page-turner, on le commence et l’on ne s’arrête qu’avec le point final de la dernière page.
Digne d’un film d’aventures dans la lignée d'Indiana Jones au pays du Jurassic Park avec Buck, l’aventurier chasseur de dinosaures et Amanda la jeune scientifique. Le tout saupoudré d’une invasion extraterrestre.
J’ai étais bluffé par l’histoire et surtout le rythme du roman. Une plume agréable à lire.
Une aventure allaitante, pleine d’action et où ont fini par s’attacher aux personnages en attendant la suite avec impatience.
Vous aimez les films d'aventure? L'aventure du genre Jurassic Park ou Indépendance Day?
L'aventure avec un héros genre vieux baroudeur désabusé, que seul son besoin de revanche fait se lever le matin.
L'aventure avec une scientifique un peu déjantée qui s'enthousiasme de choses qui nous feraient flipper grave.
Un duo complètement improbable mais qui va nous entraîner dans une aventure elle aussi désespérément dangereuse.
Buck est ce fameux aventurier au passé trouble et secret. Il chasse un dinosaure dans le désert du Rio Grande Valley depuis des années. Cela lui a valu des moqueries de ses pairs, un rejet de la société bien-pensante. Il en est devenu le meilleur des guides sur ce coin à le ratisser en long et en large pour retrouver son agresseur.
Amanda est la scientifique un peu barrée qui part pour une mission d'observation d'un gros lézard et se retrouve poursuivie par des êtres qui ne devraient plus exister.
Ce qui les réunit ? Le lieu d'observation qui est le terrain de "jeu" de notre baroudeur.
Ce qui va leur arriver ? Une invasion extraterrestre surprenante. Des aliens sortis de notre passé le plus lointain. Et un besoin d'en apprendre plus au péril de leur vie.
En lisant ce roman je me suis vu dans une série télévisée. Je suivais nos héros dans ce périple à la Koh Lanta agrémenté de prédateurs sanguinaires, histoire de corser un peu le jeu. Je les voyais transpirer de peur, courir pour leur vie, se défendre à la force de leur poignet ou de leur bonne idée.
Je me suis prise à frissonner d'anticipation face à ce qui leur arrivait. Mais surtout à imaginer ne PAS vivre la même chose.
Les rebondissements s'enchaînent. Les découvertes aussi. Pas toujours bonnes à vrai dire.
Mais c'est aussi le côté documentaire qui m'a plu. J'ai lu il y a peu un roman jeunesse sur le sujet. La recherche en amont était déjà bien faite. Et je dois dire que retrouver le même genre de qualité donne un côté réaliste à un roman qui ne l'est pas.
La SF côtoie l'horreur. Et on s'y laisse prendre de bout en bout. Et cette fin surprenante me donnerait fortement envie qu'il y ait une suite. En tout cas je l'ai dévoré et cela fait du bien d'être entraîné dans une lecture comme ça. Le dynamisme de la plume et du scénario ont su m'enchainer à ma liseuse pour la plus grande joie.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !