"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi le doigt de la réussite se pose sur certains et pas sur d'autres qui le désirent avec ferveur et qui se démènent pour atteindre ce but ? Être bien né n'explique pas tout pour qui ne croit pas forcément au mektoub. Nous savons tous qu'il existe des génies inconnus qui croupissent quelque part : des Rimbaud étouffés, des Dali assassinés, desMarlon Brando rejetés, desMartin Scorcese enfouis, des Callas brimées, des Shakespeare en souffrance, des Bukowski sans éditeur.Ils ne seront jamais sous la lumière. Parfois, le hasard nous fait croiser ces étoiles d'un temps ou d'un siècle.
Albert LABOUZ signe un premier roman à l'écriture vibrante et nous fait revivre cinq décennies. Ce livre est le parcours d'un homme qui dans le roman de sa vie va croiser par hasard ou par volonté des célébrités qui deviendront les figurants de son propre destin.
59 rencontres pour s'interroger sur qui décide de l'ombre ou de la lumière. La vie d'un anonyme ordinaire qui a rêvé être lui-même une « étoile » et s'est contenté de les côtoyer sans y brûler ses ailes !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !