Rencontre d'âmes ; et autres nouvelles

Couverture du livre « Rencontre d'âmes ; et autres nouvelles » de Colline aux éditions Artistfolio

« Je suis le meilleur de toi ». C'est cette idée qui berce les nouvelles de Colline, qui invitent le lecteur, par le biais de cinq quêtes spirituelles, à s'ouvrir au monde et à l'amour des autres. Il n'est pas d'élément vivant sur Terre qui échappe à cette règle universelle. Ainsi les loups, les arbres, les fontaines, les goélands sont autant de paraboles qui posent une interrogation sur le sens de la vie, et la route à suivre pour être libre et heureux. Ce recueil permet de comprendre pourquoi certaines relations fonctionnent et pourquoi d'autres sont totalement vouées à l'échec. Véritable guide où les personnages s'interrogent, luttent, acceptent et se transforment, ces nouvelles nous indiquent la voie secrète pour atteindre l'amour, la vérité, la liberté et la grâce.