A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
« Sur le chemin de la vie, je recherche les traces de ma voie. Tel l'arbre qui se nourrit de terre et d'eau, notre vie se nourrit de sentiments et d'émotions, ils sont en sont l'essence même, Une graine est jetée en bonne terre, sur place il en sort des brindilles et des racines ».
Fatima contemplait son fils Madjid. Une multitude de souvenirs défilaient sous ses yeux. Elle lui narrait l'histoire de la famille pétrie de valeurs de renoncement, d'abnégation et de résignation. « Dès lors que la graine est nourrie d'amour elle germera, fleurira et prendra racine ».
Elle lui avait donné le nom de son père que la famille croyait mort. Pourtant ce dernier était bel et bien en vie. Il avait chuté de sa monture et perdu la mémoire. Il avait été secouru et hébergé par un homme qui le maria à sa fille dont il eut un fils, Saïd, devenu médecin. Ce frère, par le père, pratiquera une fécondation in vitro sur Fatima qui enfantera de Madjid.
Une seule question existentielle tourmentera ce dernier: celle de savoir qui était son père et quelles étaient ses racines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste