Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Qui sait comment ? Qui sait pourquoi... Voyage en train, voyages intérieurs C'est un jour très spécial pour Marco. Le jour de son tout premier voyage en train.
Le nez collé à la fenêtre, il regarde défiler le paysage et s'interroge sur ce qu'il voit : les immeubles, les oiseaux, les collines, les arbres, la rivière, l'épouvantail, la mer, le coucher du soleil, la lune, la nuit.
Ce sont autant d'occasions pour Marco de se poser ses propres questions : «Qui sait si, en volant, les oiseaux font la causette comme des amis ?»... «Qui sait si l'épouvantail n'a pas peur quand tirent les chasseurs...» «Qui sait si le soleil devient plus petit chaque fois qu'il laisse dans le ciel un peu de sa couleur ?» Autant d'occasions aussi pour les adultes d'y répondre. A moins de respecter un silence qui voudrait dire que l'enfant a juste besoin, en écoutant cette histoire, de digérer sa nature humaine de «roseau pensant».
Les questions successives en un monologue intéreur esquissent des réponses poétiques.
Les illustrations sont des peintures aux formes délicates et modernes.
Couleurs chaudes en contraste ou camaieux selon l'ambiance. Belle luminosité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs