Qui sait ou nous mènent nos pas

Couverture du livre « Qui sait ou nous mènent nos pas » de Manick Lemarchand aux éditions Editions Maia

« Je ne savais pas où mes mots, comme mes pas, allaient m'emmener... ils ont surgi et se sont imposés... comme une éruption de souvenirs ardents, à la fois beaux et cruels ». L'autrice ne mesurait pas, en démarrant son récit de vie, à quel point cet acte allait l'entraîner dans un tourbillon d'émotions. De sa petite enfance à Carandé en Ille-et-Vilaine, à son adolescence à Saint-Malo et à sa vie de femme en région parisienne, nous la sentons toujours en quête d'amour... et de liberté ! Mais, les deux sont-ils toujours compatibles ? Avant l'équilibre, elle a dû emprunter un long chemin semé d'embûches.