Qu'est-ce qu'on est venu foutre sur terre ?

Couverture du livre « Qu'est-ce qu'on est venu foutre sur terre ? » de Jacques Peiffert aux éditions Sydney Laurent

"Mon enfance orientée chrétienne-catholique, et puis le yoga, le karaté et la médecine chinoise m'ont orienté vers une spiritualité non religieuse.

Tout au long de mes années professionnelles d'ostéopathe naturopathe, j'ai vu tellement de personnes stressées, mal dans leur peau, anxieuses, en souffrance, que la question m'est venue un jour : mais quelle est la plus grande misère de l'être humain, la cause première ?
Et la réponse m'est venue aussitôt : C'est parce qu'il ne sait pas ce qu'il est venu faire sur Terre !
L'homme est un animal à forme humaine, conditionné par le troupeau.
Et les réponses à mes questions sont venues d'elles-mêmes.
Je suis tellement respectueux du libre arbitre de chacun que j'ai eu envie de transmettre ce que j'ai vécu et appris, mais sans vouloir convaincre et encore moins convertir.
Merci de votre compréhension et bonne lecture, mais surtout, « âme éditée » !"