Quelqu'un comme moi

Couverture du livre « Quelqu'un comme moi » de Francesca Dafne Vignaga aux éditions Alice
  • Editeur : Alice

Amik est une petite cre´ature heureuse, me^me si parfois il se demande s'il est vraiment unique ou s'il existe quelqu'un comme lui.
Un jour, il de´cide de partir : peut-e^tre que quelque part une cre´ature qui lui ressemble attend d'e^tre trouve´e...

• Un bel album dont la couverture m’a tout de suite plu. Amik est un petit animal bien étrange, je n’en vais encore jamais vu un qui lui ressemble. Il faut dire qu’Amik non plus ne connaît pas sa famille. Aussi il va partir à la recherche de quelqu’un qui lui ressemblera. On assiste alors au grand...

Un bel album dont la couverture m’a tout de suite plu. Amik est un petit animal bien étrange, je n’en vais encore jamais vu un qui lui ressemble. Il faut dire qu’Amik non plus ne connaît pas sa famille. Aussi il va partir à la recherche de quelqu’un qui lui ressemblera. On assiste alors au grand voyage, et aux belles rencontres de ce petit personnage, attachant qui cherche à ressembler aux autres et ma foi, c’est parfois très réussi. J’ai beaucoup aimé le coup de crayon de l’auteure, il s’en dégage tendresse et poésie. Un parcours initiatique où tout se termine bien pour notre plus grand plaisir. Les pages de garde du début et de la fin sont originales, elles ont la forme d’une carte d’identité qui évolue. Le coup de crayon est empli de douceur et les couleurs de tons pastels. Cet album est parfait pour laisser vagabonder son esprit du sommet d’un ginkgo biloba au bord de mer apaisant. Une belle histoire d’amitié, de rencontre et de racine à découvrir. Bonne lecture.