Que vaut la vie d'un aventurier

Couverture du livre « Que vaut la vie d'un aventurier » de Martin Desire Ngoumou Mama aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Martin Désiré, orphelin de père à 7 ans et de mère à 17 ans, est le benjamin d'une famille de 27 enfants. Fils d'une mère ménagère et d'un père administrateur polygame de 5 femmes, il a été abandonné à lui-même malgré l'héritage familial qui aurait pu lui assurer une enfance paisible ainsi qu'une éducation adéquate mais face à l'incapacité de défendre ses intérêts, il n'a eu d'autres recours que de tenter l'aventure.
Il nous conte ici la vie, les misères, les risques d'un jeune aventurier qui voudrait faire part de son expérience à ceux qui, comme lui, seraient tentés par l'aventure pour les mettre en garde face aux difficultés qu'il a rencontrées.