Que faisons-nous de leurs vingt ans ? portrait d'une génération désorientée

Couverture du livre « Que faisons-nous de leurs vingt ans ? portrait d'une génération désorientée » de Francois Kalfon aux éditions Michalon
  • Editeur : Michalon

La situation de la jeunesse nous invite à porter un regard lucide sur l'état de notre société.

La France, qui s'enfonce dans la crise, est déjà largement en proie aux doutes quant à son avenir. Entre crise économique, désillusions, absence de perspectives, que reste-t-il à notre jeunesse ? Pressurisée de toutes parts, elle n'a pas d'autre choix que de se replier sur elle-même ; elle est cette génération Y, réfugiée dans le communautarisme virtuel et qui nous met au défi de l'en déloger. Face à cette gageure, voici l'occasion de "faire d'un mal un bien" et de prendre au sérieux cette interrogation : Que faisons-nous de leurs 20 ans ? Le constat est sans appel : notre responsabilité en tant qu'individu et citoyen est en jeu.
Cet ouvrage prend à partie les hommes politiques afin que, passé le temps des promesses d'une campagne électorale, ils agissent réellement pour améliorer la situation dégradée de notre jeunesse.