Quand le temps se meurt ...

Couverture du livre « Quand le temps se meurt ... » de Mohammed El Hadi Benmessaoud aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Il faisait nuit noir, le train rugissait comme une bête débridée. Dans une sorte de rêvasserie presque délirante, j'appelais Janet, lui parlais. Elle était ravissante et adorable, elle avait belle allure : les cheveux en tresses, des yeux clairs au regard doux et mielleux. J'entendais sa voix qui me revenait avec forte précision à l'esprit, me prévenant des monstres nocturnes :

« Les démons de la terre, chuchota-t-elle, se manifestent la nuit. Pendant la nuit, les portes de l'enfer s'ouvrent toutes grandes. Elles font couler un flot de lave et un bouillon de flammes. Les mauvais esprits se réveillent de leur sommeil. Ils se faufilent dans les yeux des petits enfants. C'est dans les yeux des petits enfants que la lumière du jour se repose la nuit. ».