Prototype 834 s2

Couverture du livre « Prototype 834 s2 » de Greco-F aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Je suis assez satisfait de ce travail. J'aurai pu faire de plus, mais dans la vie on a toujours des imprévus. Au début je ne me rendais pas compte des problèmes liés à l'analyse FEM et au traitement des surfaces dans la CAO. Ces procédés ont ralenti beaucoup le travail. Cependant je suis content d'avoir maintenu les objectifs fixés au début. Avec ce travail j'ai compris la difficulté de développer une voiture légère. Le prototype « nu » a un poids calculé d'environ 800 kg. Les voitures particulières d'aujourd'hui, toujours plus lourdes, se situent entre 1000 et 2000 kg. Produire donc une petite voiture de 1000 kg avec en plus le confort, la securité, cinq places, les gadgets etc. ce n'est pas du tout facile. Pour moi a été un grand plaisir avoir pu choisir un sujet proposé de moi-même et j'ai l'intention de commencer un autre projet similaire, beaucoup plus complexe mais sans limites de temps.