Prisonnière d'un corps qui ne sera pas le mien

Couverture du livre « Prisonnière d'un corps qui ne sera pas le mien » de Natacha Jambon aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

Suis-je née dans l'Amour ou par un accident ? À la moitié de ma vie, je bute sur cette question. Maman était Amour et Protection ; papa, lui, ne se montrait pas aimant. J'ai été prisonnière d'un corps qui n'était pas le mien. Je me suis sentie l'âme d'une fille dès l'âge de 7 ans. Ma famille a compris qui j'étais par la découverte de tenues vestimentaires féminines. Mes parents, fuyants leurs responsabilités ou par honte, n'ont fait aucune démarche pour que je puisse aller mieux, notamment auprès d'un psychiatre pour les personnes transgenres. Maman m'a quittée pour aller au Paradis. N'ayant plus ni son amour ni sa protection, papa en a profité pour m'humilier davantage. A l'âge adulte, lors de ma transition, j'ai subi la discrimination de mes collègues de travail et employeurs.