Précis d'échographie doppler et duplex

Couverture du livre « Précis d'échographie doppler et duplex » de Huck K aux éditions Maloine
  • Editeur : Maloine

Le concept du précis - La division en cours de base, cours complémentaire et cours de perfectionnement permet d'offrir un outil à la fois pour le débutant sans connaissances antérieures et un guide pour la pratique quotidienne. - Il est le garant de la qualité en suivant les recommandations de la Société allemande d'échographie (DEGUM) et de l'Association fédérale des médecins conventionnés (KBV). - Il propose une approche progressive, idéal pour débuter et pour la suite de l'exercice clinique ; il s'agit à la fois d'un livre d'enseignement et d'un ouvrage de référence. Des réponses aux questions dans l'exercice quotidien - Quel examen en fonction de chacun des diagnostics suspectés ? Comme le réaliser ? - Comment dois-je tenir la sonde ? Que dois-je rechercher et reconnaître ? - Quels sont les pièges ? Comment éviter les erreurs oe