Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Saint-Cyprien les Roches, un village d'Auvergne profonde et meurtrière. Au clocher, la Marie-Bernadette sonne le glas des morts violentes. Le médecin n'en délivre pas moins les permis d'inhumer, et le curé prononce les absoutes...
Une Anglaise dévouée à la défense des animaux agresse ses voisins. Un ancien légionnaire fouille dans l'histoire des familles. La bonne du curé sent le soufre... Qui a dit que l'on s'ennuyait à la campagne?
En rupture de vie parisienne et de hiérarchie, une jeune policière retrouve son amie d'enfance, gendarme. Pourront-elles exhumer les secrets enfouis dans ce terroir âpre dont Alexandre Vialatte disait justement qu'elle exhale une odeur de bure et de mystère ?
"Protégez-nous des ombres du passé!" Sylvie M. Jema est lauréate du Prix du Quai des Orfèvres 2004 pour Les Sarments d'Hippocrate, dont le succès avait révélé une romancière sensible et talentueuse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile