Pour un monde plus juste et plus solidaire

Couverture du livre « Pour un monde plus juste et plus solidaire » de Adamou Damori aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

Ce livre évoque les difficultés des migrants, et analyse les causes et les conséquences de cette immigration sur le sol français. C'est donc une réflexion tant sociale qu'économique, mais aussi un cri d'alarme.

L'auteur nous livre ses impressions au fil de son parcours, de ce voyage qui l'a mené du Cameroun à Paris, dans cette fameuse " boulangerie ".
Un essai juste et émouvant, qui pointe le doigt sur la responsabilité non seulement des partenaires sociaux, mais surtout des politiques africains et français.