Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Postydia ne répond plus

Couverture du livre « Postydia ne répond plus » de Jean-Marc Corpart aux éditions Hello Editions
Résumé:

Bienvenue sur Postydia, un merveilleux endroit où la vie est belle et facile depuis que l'oliarq coule à flot ! L'exploitation de ce condensé d'énergie a tout changé. Elle a permis le développement de tant de technologies que même les rêves les plus fous sont devenus réalité, comme la... Voir plus

Bienvenue sur Postydia, un merveilleux endroit où la vie est belle et facile depuis que l'oliarq coule à flot ! L'exploitation de ce condensé d'énergie a tout changé. Elle a permis le développement de tant de technologies que même les rêves les plus fous sont devenus réalité, comme la colonisation de Zéma, la planète la plus proche, ou la création d'une espèce entièrement nouvelle par génie génétique, celle des zmogos. Lectrice, lecteur, découvre cette civilisation idéale à travers les regards croisés des membres de la famille Labay - Sermonen qui se succèdent sur plusieurs générations.

Mais ce tableau idyllique commence à se fissurer. Des aléas météorologiques apparaissent : ici, un ouragan, là, une canicule ou encore des pluies qui ne s'arrêtent plus ! C'est le début d'un changement climatique directement lié la combustion de l'oliarq à grande échelle. Il faudrait prendre des mesures fortes pour maîtriser ce phénomène. Mais entre négation ou minimisation des problèmes, atermoiements et croyance en la technologie toute puissante, il y a peu de place pour des actions concrètes et efficaces. L'emballement se poursuit inexorablement. Jusqu'où ira-t-il ? Les habitants de Postydia pourront-ils demeurer sur leur planète ? Zéma sera-t-elle un plan B efficace pour sauver la civilisation ? Les zmogos auront-ils un destin particulier ?
Un récit qui nous questionne sur le sort de notre propre humanité face à un futur incertain !

Donner votre avis