Pomme de terre : cultures et creations

Couverture du livre « Pomme de terre : cultures et creations » de Gernot R-Failler J aux éditions Palemon
  • Editeur : Palemon

Originaire du Pérou, la pomme de terre a mis du temps pour évoluer, trouver son nom, et devenir un jour l'aliment sauveur d'une partie de l'humanité.

Elle est aujourd'hui une passion de jardiniers en quête de variétés originales, une inspiratrice de recettes extraordinaires, et enfin le sujet d'inspiration d'un photographe breton, Robert Gernot, amoureux de ce tubercule depuis une trentaine d'années. La force vitale contenue dans chaque tubercule est considérable, et s'exprime d'une manière élégante et graphique tout à fait surprenante ", explique Robert Gernot.
Son intérêt pour les germes de pommes de terre relève du domaine de la considération esthétique, graphique et philosophique. Au fil de cet ouvrage, Robert Gernot nous fait découvrir la pomme de terre sous un autre angle. De nombreux spécialistes, chercheurs, producteurs, jardiniers, cuisiniers lui ont confié leurs anecdotes, contribuant à l'élaboration d'un livre original illustré par des photos étonnantes.
La pomme de terre n'aura désormais plus de secrets pour vous !.