Poésie rurale

Couverture du livre « Poésie rurale » de Ireffaig Hudon aux éditions Editions Du Panthéon

Le recueil Poésie rurale est le fruit d'une observation poétique d'événements vécus et ressentis par Iréffaig Hudon au cours de sa vie. Ils se sont accumulés, issus des florilèges apportés par un monde rural et paysan cher à l'auteur. Dans ce recueil sont dépeintes la nature dans tous ses états, l'amitié, la fraternité ; tout simplement la vie.

Chacun de nous s'est un moment émerveillé devant un papillon, l'ondoiement d'un champ, un vol d'oiseau, une fleur, ou, comme Victor Hugo, un coucher de soleil. Toutes ces sensations, ces sentiments chez l'auteur exacerbés, lui ont permis de poser des fils d'encre sur papier.