Poésie rurale, antan

Couverture du livre « Poésie rurale, antan » de Ireffaig Hudon aux éditions Editions Du Panthéon

Les cliquetis d'une grand-mère qui tricote au coin du feu, les trésors des potagers et prairies, les mains d'un grand-père que le travail comme cordonnier et au jardin a rendu rudes : autant d'instantanés d'une paisible existence rurale d'autrefois. Pourtant vibrants, ces souvenirs déjà se teintent de couleurs sépia tandis qu'Iréffaig Hudon nous dévoile les réminiscences des temps jadis. Faite de plaisirs simples et joyeux, c'est toute sa vie passée qui défile, de l'évocation du grenier de ses aïeux à celui d'un défunt amour. Les roses se sont flétries mais leur parfum reste présent : lourd et capiteux, il accompagne la poésie pour mieux en restituer les vestiges passés. Iréffaig Hudon se passionne pour l'écriture, le dessin, la peinture et la sculpture. Amoureux de la nature poitevine et des animaux sans exception, il est herpétologiste, ichtyologue et apiculteur. Poésie rurale, antan est son second ouvrage aux Éditions du Panthéon.