Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Randonner à La Réunion en cette fin de XIXe siècle était une aventure autrement plus compliquée qu'aujourd'hui. C'est sans GPS, sur des routes quasi inexistantes, et accompagné de porteurs et guides expérimentés que William Dudley Oliver décide de passer six mois sur l'île, à la seule fin de la découvrir dans ses aspects les plus remarquables et... les plus difficiles d'accès. Ce fils de la bonne société anglaise et « crapahuteur » visiblement chevronné inscrit ses pas dans ceux de Bory de Saint-Vincent. Il est sans doute le premier à tenter par deux fois, sans succès il est vrai, l'ascension du Gros Morne, lequel ne sera vaincu qu'en 1939.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !