"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1900, le Sud était, de loin, la région la plus prospère de La Réunion, malgré la crise économique qui frappait l'île depuis un tiers de siècle, et la charge supplémentaire que représentait pour Saint- Pierre un port devenu trop petit, qu'il fallait pourtant payer.
De Saint-Louis à Saint-Philippe, des rivages de la Petite-Ile aux hauteurs du Tampon (qui n'étaient pas encore des communes), les témoins de l'époque ont promené les objectifs de leurs lourds appareils photos.
Certaines images ont été largement diffusées, sous forme de cartes postales. D'autres, tirages uniques sauvés par des collectionneurs, n'avaient jamais été publiées à ce jour.
Cet ouvrage n'est pas une invitation à la nostalgie, car le « bon vieux temps » n'était pas souriant pour tout le monde, mais un regard sur des modes de vie si différents, qui ne sont pourtant séparés de nous que par un siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !