Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
" au zanzibar de la rue broca à paris, la gauloise aux lèvres, un oeil vague sur libération, il attend silencieux : "on se connaît?" le tutoiement facile et l'ardoise pleine, rené ehni a l'air d'un écrivain, n'est-ce pas merveilleusement rare ? pour l'auteur de ce petit livre grave, hymne d'amour pur à l'oeuvre de gide, hymne d'humour féroce à la condition de "l'homme de lettres", sa démarche mérite une certaine explication : "je ne sais pas moi-même si j'ai lu paludes un jour.
Ce que j'affirme c'est que quelqu'un comme gide me paraît tout à fait exceptionnel dans le sens où il a été le premier à nous dire sans ambiguïté et sans brouiller les cartes que nous ne sommes jamais maîtres de notre corps. maintenant, si tout au long de mon livre, je me complais à interroger les gens pour savoir si oui ou non ils ont lu paludes, c'est surtout parce que j'ai tenté de faire une caricature de ces gens que je rencontre à paris au cours de dîners en ville et qui ont la sensation de parler culture quand ils s'interrogent eux-mêmes pour savoir s'ils ont vu tel ou tel film, telle ou telle pièce.
Tout cela me dégoûte, car leur seul souci est de rester à la mode. " " jean-marc roberts le quotidien de paris (1974).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"