Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il est ici question d'ombre et de lumière, de présence et d'absence, de production et de reproduction, de montré et de démontré, de vide et de trop plein, de distance et de proximité, du temps qui passe et ne passe pas, bref de la photographie dans tous ses états, dans toutes ses étapes, sans autre unité que d'objet. Le photographe (celui qu'on ne voit pas), l'amateur (celui qui ne montre pas) traversent tour à tour le « légendaire » du commentateur, qui explore les lieux où peut se nouer le sens photographique : la machine, réputée impassible ; l'intention, l'oeil, l'index de l'opérateur ; l'image finale ; le regard du spectateur. « C'est donc un amateur qui parle et qui dit... » Michel Bouvard est maître de conférences à l'Université Lumière Lyon 2. Il enseigne l'histoire et l'esthétique de la photographie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"