Phénomènes du XX siècle

Couverture du livre « Phénomènes du XX siècle » de Picchu aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

On a souvent proclamé que le XXème siècle était celui du Progrès. Mais c'est oublier que c'est le siècle qui a vu l'émergence des sectes, le contrôle des médias, la naissance du nazisme, les extrémismes tenter les foules, nombre de guerres ravager le monde entier et la nature se révolter. C'est omettre le fait que les hommes y ont connu la misère, la torture, la faim, la maladie, la tyrannie, la dépression et le désespoir. Alors, le XXème siècle est-il le siècle que tout le monde a tant loué ? Picchu va nous prouver que nous avons peut-être tort de le proclamer si haut et si fort.