Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'épreuve, souvent incompréhensible, « injuste », fait partie de la condition humaine, de sa vulnérabilité. Elle est l'instrument de notre si rude et si beau travail de dépouillement. L'épreuve est passage et ce sont nos actes qui nous diront, demain, si nos blessures nous ont transformés.
Que ce soient de petits chagrins aux grandes épreuves, cela fait des siècles que des hommes et des femmes, philosophes, thérapeutes, mystiques, écrivains, poètes, anonymes... se penchent dessus et trouvent les mots pour les dire, les apaiser, les éclairer. Nous avons tous lu des livres dans lesquels se sont glissés des textes-refuge qui, à un moment de notre vie, nous ont aidés à traverser des moments difficiles, parfois inhumains.
Il ne s'agit pas seulement de textes qui consolent car il y a parfois des douleurs inconsolables. On a alors besoin de textes compagnons qui, tels des viatiques, nous aident à renouveler notre regard, à évoluer, à nous interroger pour avancer. Anne Ducrocq en a réuni ici les plus beaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"