"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre réfléchit à l'évolution actuelle de la fiction contemporaine pour la jeunesse. A l'ère de la communication, du dialogue des cultures et de la mondialisation, assiste-t-on à une singularisation, une spécificité croissante du roman pour la jeunesse, qui confirmerait le cloisonnement dont ce type de littérature a toujours souffert ? Ou bien cette "nouvelle donne" se traduit-elle par une homogénéisation de la production, sous l'influence des impératifs économiques des modèles dominants - modèle américain, littérature pour adultes... - et des nouveaux modes d'expression et de communication.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !