Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Une sorcière que vous allez bien aimer !Au sein du monde merveilleux de Hereva, la jeune Pepper vit avec son chat Carrot dans une petite maison au fin fond de la forêt de Bout-un-Cureuil. Leur spécialité : faire des potions magiques ! Une activité qui comporte pas mal de risques étant donné que, chez eux, les préparations, incantations et autres invocations ont vite tendance à dégénérer... Partagez le quotidien mouvementé de cette Mélusine d'aujourd'hui dans une série d'histoires courtes au coeur d'un univers de fantasy fun et décalé fait de potions, de créatures, de magie... mais surtout d'humour !Avec Pepper et Carrot, David Revoy a développé à l'origine un webcomic libre, gratuit et open-source, financé directement par ses lecteurs sur le principe du mécénat. Avec Glénat, ce projet original parait pour la première fois en livre, initiant une série d'albums au prix très attractif : près de 80 pages de BD pour moins de 10 euros !
Pepper et Carrot - T1" de David Revoy aux éditions Glénat est une bande-dessinée proposée en audience libre, qui s'inscrit dans un univers fantastique.
Pepper est une petite sorcière un peu loufoque qui est toujours accompagnée de son fidèle acolyte, son chat Carrot. Digne héritière du clan des sorcières de Chaosah, elle est destinée à répandre la peur dans le royaume …. Malheureusement son caractère est davantage tourné vers la rêverie et l'amusement. Cette bande-dessiné contient diverses petites histoires, dont la principale est la participation de Pepper à un concours de potions. Bien décidée à remporter le lot de 50 000 KO (la monnaie de la ville de Kamona), notre petite sorcière se met à la recherche d'ingrédients spécifiques pour créer son breuvage mystère. Entre coquille d'oeufs de Phoenix, baies rouges de forêt maléfique ou encore perles de brume de nuages noirs, rien n'échappe à Pepper et à Carrot. Parmi les quatre participantes venues de contrées différentes, Pepper va réussie à sortir du lot d'une façon totalement inattendue promettant un dénouement cocasse…
J'ai beaucoup apprécié cette bande-dessinée jeunesse qui propose des dessins de qualité et une explosion de couleurs. Au départ les petites histoires extérieures à la principale m'ont un peu perdue, mais finalement, j'ai su apprécier ces petits entractes qui apportent une touche d'originalité.
Au niveau des illustrations, les traits des personnages sont nets, et j'aime beaucoup leur physionomie. le lecteur n'est pas abreuvé de détails superflus, le principal étant suffisamment mis en avant.
Les scénarios ont beaucoup d'humour, les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé la complicité qu'il y a entre Pepper et Carrot. Ce dernier représente bien la mascotte par excellence et ses mimiques sont juste parfaitement réalisées, donnant beaucoup de nuances à son caractère.
En conclusion, j'ai passé un très agréable moment à la lecture de ce premier tome et il me tarde de pouvoir poursuivre les aventures de notre héroïne au travers des prochains opus. Si vous appréciez les univers fantastiques, les personnages hauts en couleur, maladroit et bourrés d'humour vous devriez la lire ;)
J'ai beaucoup aimé ce premier tome avec beaucoup. Et des petites histoires qui donne le sourire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...