Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Pascal Mannaerts, jeune photographe de 35 ans, sillonne les routes du monde depuis plus de 15 ans déjà. De l'Inde au Kirghizstan, en passant par l'Iran, le Pérou ou la Mongolie, ses nombreux voyages l'ont mené sur tous les continents et dans plus de 25 pays. Autodidacte, c'est sur le terrain que son apprentissage de la photographie s'est forgé, au gré des rencontres et des kilomètres parcourus. Il s'en dégage une esthétique et une alchimie forte, fruit de son insatiable curiosité, de son goût pour l'aventure et de sa fascination pour les autres.
Son travail, qui place l'Humain au-dessus de tout, livre des photos saisissantes de beauté. Que ce soit à travers ses portraits, sa façon de saisir l'instant, ou à travers les rituels religieux et sacrés, c'est aussi un témoignage précieux dans lequel transparait la fragile place que chacun tente d'occuper dans un monde en mutation, tout en levant une incessante interrogation sur la notion même du voyage et du rapport à l'autre.
Ce livre, véritable carnet de voyage photographique autour du monde, nous invite à emprunter ces chemins d'ailleurs, et à partir à la rencontre des hommes et femmes qui peuplent cette planète. Les photos de Pascal Mannaerts ont entre autres été publiées par National Geographic, BBC, Géo, The Guardian, Médecins Sans Frontières et dans de nombreux autres journaux et magazines en Europe. Elles ont été exposées à plusieurs reprises en Europe, au Brésil et en Inde, notamment par l'Alliance française et Amnesty International.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"