Par le fer et le feu

Couverture du livre « Par le fer et le feu » de R. Oncedor aux éditions Books On Demand

Un homme. Une démone. Lequel triomphera de l'autre ?

Au coeur d'un Moyen-Age tourmenté par les succubes et autres esprits malins, Alban a juré de ne jamais devenir une proie. Misogyne et solitaire, c'est un tueur de monstres, un homme défiguré par son passé.
Un homme qu'une démone maladroite va... Voir plus

Un homme. Une démone. Lequel triomphera de l'autre ?

Un homme qu'une démone maladroite va tenter de corrompre ... pour le meilleur et le pire.
Entre mensonges et faux-semblants, lequel tuera l'autre dans ce jeu meurtrier ?

-- Avertissement : ce roman contient des scènes crues / violentes et n'est aucunement destiné à la jeunesse.

• Un résumé intriguant pour une lecture intéressante...

Nous faisons la connaissance d'Alban, un petit garçon qui doit affronter la mort de
    son père emporter par un démon qui n'est autre qu'une succube.
    Ces démons peuvent prendre possession des corps de femme et aspire l'âme des hommes au...

Un résumé intriguant pour une lecture intéressante...

son père emporter par un démon qui n'est autre qu'une succube.
    moment de l'acte sexuel. Sauf que dans la lignée de cette mort, il perdra son animal
    de compagnie ainsi que sa mère partie au couvent pour laver ses péchés.
    A partir de ce moment, il s'est juré de ne jamais succomber à une seule femme et
    deviens un homme rustre, arrogant et malpoli.
    En parallèle Lilith, la reine d'un cercle de succube envoi Iluth pour prendre l'âme d'Alban.
    Sauf qu'il est repoussant, une moitié de visage balafrée fait de lui une sorte de monstre
    et il devient le défi de notre petite succube.
    Pendant des mois, au travers d'un corps animal elle va le séduire, le cajoler,
    le dorloter au travers de ses rêves sans qu'il ne s'en rende vraiment compte.
    Au jeu du chat et de la souris, qui sera vraiment le grand gagnant?

Ce livre est tout bonnement génial, une histoire comme je n'en avais pas encore lu.
    Certes les personnages d'Alban et d'Iluth sont bruts de décoffrage, méprisants,
    violents mais ils arrivent tout de même à faire rire avec un sacré sens de la répartie,
    et un humour noir. Mais c'est ce qui fait le charme de cette histoire, car on les
    suits à travers une campagne de chasse mais en même temps on se prends dans le jeu de
    séduction qui n'entre pas dans les clous. On se prends à aimer ces deux personnages très
    complexes, attachants même si ils ont un sale caractère.
    L'auteur a une plume très fluide, sais manier les mots d'un ancien temps et c'est ce qui
    fais son charme.

Par contre, ce livre n'est pas a mettre entre les mains des plus jeunes, car il y a
    beaucoup de joutes verbales très violentes et surtout beaucoup de descriptions de scènes
    sanglantes qui sont très réalistes.

En tout cas, la couverture est magnifique et représente bien le récit.
    J'ai adoré cette lecture et j'ai envie d'un tome 2 pour clôturer cette histoire.

Je vous conseille cette lecture car c'est très rafraîchissant de voir autre chose en fantasy.