Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un bel album avec une couverture magnifique avec des gouttes de pluie en relief du plus bel effet. Les illustrations sont belles avec plein de détails qui font qu'on les regarde attentivement, on se régale à tourner les pages. L'histoire est mignonne, ce duo grand-père, petit-fils est attendrissant. Les thèmes abordés sont la pluie, la patience, l'aventure. J'ai bien aimé le petit refrain de la réponse du grand-père qui ne varie pas et qui vient donner un rythme à l'histoire. Ce petit garçon va faire preuve de beaucoup de patience avant que son grand-père ne cède à sa requête de sortir alors qu'il pleut. Il faut dire que le grand-père a des choses à faire et n'entend pas sortir avant qu'elles soient finies.
Le jeune lecteur attendra avec impatience de voir si le petit garçon va ou non sortir. Lorsqu’enfin ils sortent quel bonheur ! Il peut sauter dans les flaques, il se retrouve à Venise .tout ce que le petit garçon a imaginé en attendant son papy est là. Beaucoup de tendresse et de sagesse dans cet album qui émerveillera les enfants de 3 à 8 ans.
J'aime la morale de l'histoire selon laquelle avec de la patience on arrive à ses fins et que souvent cela valait la peine.
VERDICT
Parfait pour apprendre la patience aux petits qui se régaleront les yeux des illustrations magnifiques
https://revezlivres.wordpress.com/2016/10/25/papy-il-pleut-sam-usher/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"