Où est donc passé Gianni ?

Couverture du livre « Où est donc passé Gianni ? » de Marie-Francoise Derache aux éditions Auteurs D'aujourd'hui

L'ouvrage débute par un abîme pathologique où l'étrange, le mystère et les énigmes côtoient des enchevêtrements de silences, de choix et d'histoires de vie. Mensonges, trahisons et abandons riment avec intrigues, désir, amour mais aussi avec amitié, loyauté et passion.
De la côte normande aux... Voir plus

De la côte normande aux paysages varois, une saga familiale rythmée par des renoncements, des pulsions et des pactes. La mort de Paul, l'aîné de la famille, et le départ de Jimmy pour la guerre du Liban forcent leur mère Isa et ses proches à se pencher malgré eux sur les secrets de famille. À travers leurs sentiments et leurs relations, tous doivent repenser leur existence et maîtriser leur destin respectif.
Au gré des confidences, les personnages nous conduisent dans un espace psychanalytique aux multiples facettes, vers des rebondissements si profondément humains qu'ils rendent la situation bien réelle. Pour Isa et tous les siens le bonheur serait-il chimérique ?