La photo d'anniversaire

Couverture du livre « La photo d'anniversaire » de Marie-Francoise Derache aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Alors que tout était réuni pour que leur amitié perdure dans le temps, elle prend fin subitement dans des conditions inextricables, à un moment tragique où elles auraient dû être soudées plus que jamais. L'une comme l'autre étant victime d'un destin inattendu, survenant indépendamment mais en... Voir plus

Alors que tout était réuni pour que leur amitié perdure dans le temps, elle prend fin subitement dans des conditions inextricables, à un moment tragique où elles auraient dû être soudées plus que jamais. L'une comme l'autre étant victime d'un destin inattendu, survenant indépendamment mais en même temps.

L'abnégation sera la plus forte chez Isa. Elle prendra une décision importante et se tiendra à l'écart du chemin de son amie. Tandis que Laury, toujours à l'écoute, espérera longtemps retrouver son amie d'enfance et comprendre les raisons de sa fuite, loin d'une ville où tout laissait à penser qu'elles y vivraient heureuses ensemble, liées toute leur vie durant.

Nous voyageons dans la France, à travers les années allant de 1960 à 1980, et accompagnerons ces personnages tourmentés, dans leur future vie de tous les jours et où leur destin de femmes les réunira un jour, involontairement et au hasard du temps, dans le malheur.