On est déjà demain

Couverture du livre « On est déjà demain » de Elie Gourion aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« Tout homme a le monde sur ses épaules. » Fort de ce postulat, Elie Gourion s'engage pour la paix et n'hésite pas à bousculer les puissants pour imposer sa loi : l'amour. Au Sénat, à la télévision, devant le pape, il prend le parti de l'humain et du bonheur. Chemin difficile, car la nature de la paix est justement qu'il ne se passe rien et que les humains ont peur du vide. Alors que la guerre n'a besoin que d'une étincelle pour s'embraser, le chemin de la paix est une construction délicate qu'il faut soigner chaque jour à base d'amour et de générosité. Dans On est déjà demain, Elie Gourion place l'homme face à ses responsabilités d'espèce dominante sur la planète. Car c'est à chacun d'entre nous d'oeuvrer à un monde meilleur et de faire de la Terre un paradis.