Pensées sur terre

Couverture du livre « Pensées sur terre » de Elie Gourion aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Peu de chose pour écrire un aphorisme : quelques mots, souvent simples, une formulation concise et surtout l'envie de renvoyer l'individu face à lui-même. Graines semées au fil des pages de ce Pensées sur terre, les aphorismes d'Elie Gourion dont la volonté de nous amener à nous arrêter sur notre propre condition n'est plus à démontrer atteignent parfaitement leur but : nichés en nous, ils laissent éclore méditation, silence, réflexion Si l'ouvrage d'Elie Gourion se veut un miroir tendu à l'humanité, alors chacune des phrases de Pensées sur terre constitue un fragment, un éclat de ce dernier, qui place dans notre perspective tel ou tel pan méconnu ou occulté de notre personnalité. Une oeuvre où le sage, le sérieux, l'ironique, le caustique, le profond, le mystérieux forment un patchwork textuel à savourer, ressasser, sonder, interpréter