Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
J'aurais dû réfléchir à deux fois avant d'accepter ! Je bosse dans la télé, et j'adore mon métier.
Quand mon directeur de programme, le sublime Alexandre Mayor, me proposa de participer à une émission de téléréalité, je crus réaliser un rêve.
Départ imminent pour le fin fond de l'Écosse, direction un château hanté à la « chasse » aux fantômes.
Une aubaine !
Pourquoi a-t-il fallu que mon rêve vire au cauchemar ?
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2016/08/ombre-vive-tome-1-danielle-guisiano.html
Nous rencontrons Loïs, une jeune femme de 23 ans, qui travaille à la télévision et se retrouve propulsée en Écosse pour une émission de télé-réalité sur les fantômes.
Tout d'abord, lorsque j'ai vu les termes "château hanté ", "Ecosse", et "télé-réalité" dans le résumé, cela m'a tout de suite intrigué, tout comme la magnifique couverture !
Pourtant, ne vous attendez pas à vous propulser directement en Écosse car vous pourriez être déçus. En effet, il faut savoir que cela n'arrive que dans la deuxième partie.
Dans la première, j'ai bien aimé que l'auteure nous fasse découvrir l'univers de la télévision ainsi que son personnage principal, Loïs. Celle-ci m'a beaucoup plu car bien qu'un brin naïve, elle est très pétillante, dynamique et déterminée !
Par contre, son patron, Alexandre m'a laissé perplexe à cause de son attitude ! Il s'intéresse assez soudainement à Loïs alors qu'elle travaille pour lui depuis 8 mois. De plus, il peut être aussi attendrissant que possessif, autoritaire et manipulateur ! D'ailleurs, j'ai quelques hypothèses, que je ne vous exposerais pas afin d'éviter de vous spoiler, sur le rôle qu'il va peut être jouer dès le prochain tome...
Quant à la deuxième partie, changement radical d'atmosphère ! Cependant, j'ai beaucoup apprécié car les descriptions des paysages rudes de l'Écosse, ainsi que celles du château chargé d'un passé très lourd, ont su me transporter ! Tout est empreint de mystères, qui m'ont tout de même laissé un peu sur ma fin ! J'aurais adoré que cette partie soit davantage développée et j'espère que ce sera le cas dans le prochain opus !
Pour conclure, même si le roman est un peu court, j'ai passé un super moment grâce à une intrigue originale et prometteuse ! J'attends d'ailleurs avec impatience la suite pour découvrir ce que réserve l'auteure, à notre héroïne !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement