"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/07/ou-que-tu-sois-tome-2-danielle-guisiano.html?m=1
Après un tome 1 en deux temps mais que j'avais malgré tout, su apprécier, je me suis lancée dans cette suite pour voir ce que cela allait donner !
Je reconnais que j'ai été assez surprise de retrouver les personnages 2 années plus tard. Sevan sort de prison et espère retrouver Zoé, qu'il n'a jamais oublié, bien qu'il (attention spoiler) l'ait laissé tombé de manière abominable à la fin du premier opus (fin de spoiler). Cependant, sa vie a beaucoup changé. Elle a désormais un job qu'elle n'assume pas pour payer les factures alors qu'elle a son petit frère à charge. Les deux ont su me toucher par leur parcours. Rien n'a été facile pour eux durant ses deux ans.
J'ai apprécié la persévérance de Sévan car même si parfois, ses vieux démons le rattrapent, il continue de se battre !
Quant à Zoé, bien que son comportement soit exécrable envers ce dernier, on comprend facilement son ressentiment car elle a beaucoup souffert à cause de Sévan. De plus, son attirance pour lui, malgré ce qu'il lui a fait subir, l'a terrifie. Elle se trouve de fausses excuses en évoquant sa situation et son petit frère, mais elle se voile la face. C'est cet aspect-là qui peut vraiment être agaçant à la longue, tout comme sa tendance à souffler le chaud et le froid sur leur relation ! Pourtant, je l'ai comprise car elle a du mal à faire à nouveau confiance à Sevan.
L'innocence de Tommy, le petit frère, m'a, quant à elle, complètement fait fondre ! La complicité qui s'installe entre lui et Sévan ou l'oncle de celui-ci est vraiment trop mignonne !
Par ailleurs, à travers cette histoire bien rythmée, l'auteure aborde des thèmes forts, tels que la réadaptation après la prison, le handicap, les difficultés à élever une enfant pour une mère célibataire...
Pour conclure, j'ai passé un très bon moment, avec cette duologie ! Celle-ci est pleine d'émotions et franchement, je vous la conseille !
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/02/ou-que-tu-sois-tome-1-danielle-guisiano.html
J'avais déjà eu l'occasion de découvrir la plume de Danielle Guisiano avec Ombre vive publié chez Rebelle éditions. J'ai donc été ravie de la retrouver ! J'ai tout de suite été conquise par l'intrigue qu'elle nous propose à travers laquelle elle nous fait découvrir ses deux personnages principaux : Zoé et Angel. Celle-ci assiste à un accident de moto et décide de rester au chevet de la victime dans le coma, qu'elle surnomme Angel, faute d'identité.
J'ai apprécié l'alternance des points de vue car même si Angel est prisonnier de sa propre chair, son cerveau est toujours en état de marche. Il nous permet de découvrir son passé, ses pensées et même si au début, il a du mal à supporter la présence de Zoé, elle va rapidement lui devenir indispensable !
Au début, je dois reconnaître que celle-ci m'a semblé un peu gamine. J'avais beaucoup de mal à m'accrocher à elle et du coup, je comprenais Angel lorsqu'il la trouvait agaçante. Pourtant, au fur et à mesure que les pages défilaient, j'ai fini par m'accrocher à son personnage car on en vient à comprendre pourquoi elle se sent responsable d'Angel. De plus, elle n'a pas eu une vie facile jusqu'ici et ce n'est pas prêt de s'arranger pour elle... Cela la rend d'autant plus attachante !
Par ailleurs, ce roman de 250 pages est vraiment touchant, car même s'il est court, il ne fait pas l'impasse sur les sentiments qui s'en dégagent !
Finalement, pour moi, le seul bémol, c'est la seconde partie car après la sortie de coma d'Angel, tout se déroule très rapidement. En effet, les mois suivants ne sont développés que sur quelques pages et c'est vraiment dommage car sans m'en rendre compte, je me suis peu à peu détachée des personnages. J'étais contente de voir ce qui se passait pour eux mais sans plus...
Pour conclure, même si j'ai eu l'impression que ma lecture se déroulait en 2 temps, j'ai passé un bon moment, surtout avec la première partie que j'ai trouvé plus aboutie et terriblement touchante ! J'ai hâte que la suite sorte car la fin m'a laissé sur ma faim, si je puis dire lol.
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2016/08/ombre-vive-tome-1-danielle-guisiano.html
Nous rencontrons Loïs, une jeune femme de 23 ans, qui travaille à la télévision et se retrouve propulsée en Écosse pour une émission de télé-réalité sur les fantômes.
Tout d'abord, lorsque j'ai vu les termes "château hanté ", "Ecosse", et "télé-réalité" dans le résumé, cela m'a tout de suite intrigué, tout comme la magnifique couverture !
Pourtant, ne vous attendez pas à vous propulser directement en Écosse car vous pourriez être déçus. En effet, il faut savoir que cela n'arrive que dans la deuxième partie.
Dans la première, j'ai bien aimé que l'auteure nous fasse découvrir l'univers de la télévision ainsi que son personnage principal, Loïs. Celle-ci m'a beaucoup plu car bien qu'un brin naïve, elle est très pétillante, dynamique et déterminée !
Par contre, son patron, Alexandre m'a laissé perplexe à cause de son attitude ! Il s'intéresse assez soudainement à Loïs alors qu'elle travaille pour lui depuis 8 mois. De plus, il peut être aussi attendrissant que possessif, autoritaire et manipulateur ! D'ailleurs, j'ai quelques hypothèses, que je ne vous exposerais pas afin d'éviter de vous spoiler, sur le rôle qu'il va peut être jouer dès le prochain tome...
Quant à la deuxième partie, changement radical d'atmosphère ! Cependant, j'ai beaucoup apprécié car les descriptions des paysages rudes de l'Écosse, ainsi que celles du château chargé d'un passé très lourd, ont su me transporter ! Tout est empreint de mystères, qui m'ont tout de même laissé un peu sur ma fin ! J'aurais adoré que cette partie soit davantage développée et j'espère que ce sera le cas dans le prochain opus !
Pour conclure, même si le roman est un peu court, j'ai passé un super moment grâce à une intrigue originale et prometteuse ! J'attends d'ailleurs avec impatience la suite pour découvrir ce que réserve l'auteure, à notre héroïne !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !