L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
longtemps, la forme dialoguée fut l'indice majeur du genre théâtral ; les répliques de personnages bien identifiés étaient au service de l'action.
mais avec la crise du drame moderne le dialogue a investi de nouveaux territoires littéraires, linguistiques, philosophiques. certaines pièces du xxe siècle apparaissent ainsi comme des laboratoires de la parole oú se multiplient combinaisons et partages de voix, essais choraux et tentatives " d'accordage ". une cartographie des diverses formes du dialogue, à différentes échelles (concepts généraux, auteurs de référence et gros plans sur des textes très récents) est ici proposée par le groupe de recherche poétique du drame moderne et contemporain (paris-iii-sorbonne nouvelle).
ses articles courts, complétés par une bibliographie, sont autant d'accès possibles à ce nouveau paysage. le lecteur est ainsi invité à construire son propre cheminement sur le partage des voix au théâtre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique