N'oublie pas pourquoi tu danses

Couverture du livre « N'oublie pas pourquoi tu danses » de Aurelie Dupont aux éditions Albin Michel

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Elle fut une enfant qui rêvait d'être sur scène, une petite fille brûlant de devenir une étoile, une adolescente dont l'unique désir était la danse, quelles que soient ses souffrances et ses sacrifices.

Pour la première fois, la danseuse étoile Aurélie Dupont raconte son rêve devenu réalité. Avec elle, nous découvrons le prix de l'exigence d'absolu ; les rigueurs du travail, les rapports avec les chorégraphes, génies ou tyrans ; les défis à relever, la volonté de se surpasser. Et par-dessus tout, les peurs et la joie, la quintessence de ce qui fait du corps de ballet de l'Opéra de Paris un lieu légendaire de passions exacerbées.

Récit autobiographique d'Aurèlie Dupont ex danseuse devenu directrice de l'opéra de Paris de 2016 à 2022.
    Un livre dense et incisif ses rêves d'enfance, ceux de danseuse, l'exigence du métier, la passion, les souffrances, les blessures dont celle qui a faillit lui coûter sa carrière à 25 ans après avoir été nommée étoile.