Noeud d'ecrits - uzerche 2009-2011

Couverture du livre « Noeud d'ecrits - uzerche 2009-2011 » de Uzerche Collectif aux éditions Black Out
  • Editeur : Black Out

Recueil de textes rédigés dans les ateliers d'écriture de la médiathèque Simone de Beauvoir d'Uzerche entre 2009 et 2011, par Charlotte Laurent, Christian Brissart, Fabrice Garcia-Carpintero, Eva Li, Léonard Mazeaufroid, Marine Hamsasya et Pierre Bureau.

Quatrième de couverture :

Il est... Voir plus

Quatrième de couverture :

Il est possible d'écrire ou de décrire une situation de mille manières : humoristique, pathétique emphatique caustique et c'est un hic. Bretter avec des mots lisses noirs doux bleus glauques roses salés acidulés, voilà un jeu délicieux. Ecrire est un Lego où les différentes briques, noms articles adjectifs verbes virgules points points de suspension, montent un mur quatre murs un toit, de mille maisons différentes. Qui forment de charmants villages qui peuvent porter plusieurs noms, roman polar essai nouvelle poésie slam... Vous l'avez compris un exercice que j'aime c'est l'inventaire.
Et si je parle des Lego ce n'est pas un hasard, mon papa en vendait.

Ecrire est un jeu où les joueurs fixent les règles.