Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« C'est notre grande maladie de parler pour ne rien voir. » [ René Daumal ] - Poésie noire, poésie blanche N'écrit pas qui veut, mais qui a su libérer sa langue et osé l'aiguiser à son regard, au risque de se mettre le doigt dans l'oeil ou pire.
Les auteurs des textes de ce recueil ont tous une voix qui porte et nous interpelle car ils sont parvenus à lui donner corps et substance. Autant de voix distinctes auxquelles nous pouvons presque associer un visage ou une expression, selon leur façon de décrire un objet, un souvenir, un regret...
Chacun trouvera dans ce recueil une intonation qui lui sera familière et peut-être aussi un écho de sa propre histoire.
Emmanuelle Waeckerlé Recueil rédigé par une dizaine d'auteurs d'horizons très différents, réunis lors d'ateliers d'écriture sous l'égide et autour de Michel C. Thomas (écrivain clermontois confirmé, auteur de « De la paresse des sentiments », « La Discorde », « Je pense à vous » tous trois aux éditions Bleu autour) accueilli dans la résidence d'auteur 2006 - 2007 de Saint-Yrieix-la-Perche (87).
Ateliers d'écriture organisés sur le thème : les divers temps pris par le verbe ; et autour des consignes de Michel C. Thomas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"