Nietzsche

Couverture du livre « Nietzsche » de Philosophique aux éditions Pu De Franche Comte

Sommaire : Gaëlle Jeanmart, Les exercices spirituels dans la philosophie de Nietzsche / Vincent Cordonnier, L´ambiguïté du désir de connaître en science et en philosophie selon Nietzsche / Louis Ucciani, Et nous atteindrons une petite île... l´art, la guerre et l´utopie, chez le jeune Nietzsche / Pierre Jamet, Portrait du philosophe en roi Lear (Shakespeare et Nietzsche) / Denis Viennet, Notes sur la Formation à partir d´une lecture de Nietzsche / Viviane Ventrin, Le larvatus prodeo des philosophes guerriers : entre nouveaux psychologues et nouveaux fous / Michel Joris, Nietzsche et le soufisme : concordances spirituelles / François Requet, Freud et Nietzsche / Matthias Schubel, Nietzsche, le philosémite européen