Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
C'est pas la taille qui compte !Nassim, surnommé « Nas », a un papi génial, un tonton super sympa et une maman qui l'aime, mais il se fait tout le temps embêter par les grands à l'école ! Alors, pour pouvoir se défendre, il voudrait bien s'inscrire au club de boxe du quartier comme tous ses copains, sauf que sa mère n'est pas d'accord... Heureusement, son papi connait bien Moussa, le gérant de la salle, et va l'aider à s'entraîner en secret. Moussa n'est peut-être pas commode mais il est le seul à pouvoir apprendre à Nas comment ne plus avoir peur malgré sa taille de moucheron !Un nouveau personnage hyper attachant rejoint la bande à Tchô! Avec Nas, Poids plume, Ismael Mezziane - dont le trait minimaliste et élégant n'est pas sans rappeler un certain Julien Neel - signe un premier album sensible et touchant, nous décrivant avec une grande justesse la vie d'un quartier populaire.
Une BD sympa dans laquelle les ados pourront se reconnaître, les thèmes abordés seront leur parler car c’est les thèmes de leur quotidien : les copains, les complexes, l’amitié, le sport, l’école et la famille , le chômage, les injustices.
C’est le premier album d’Ismaël Méziane et c’est très réussi. Les personnages sont tous très attachants et les ados pourront projeter facilement les personnes qui les entourent dans un voire plusieurs des personnages de la BD. J’ai aimé aussi les valeurs mises en avant : l’entraide, la tolérance, la fraternité et le lien familial. Tout est traité avec intelligence et bienveillance.
Le dessin est simple et le trait léger , les couleurs sont pastels j’ai l’impression que ce n’est qu’un début et que l’avenir de Nas est déjà tout tracé.
VERDICT
Une BD très sympa et qui plaira aussi bien aux ados qu’aux adultes. Un beau début pour Ismaël Meziane dont on devrait entendre bientôt parler.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !