Nabil

Couverture du livre « Nabil » de Gabrielle Vincent aux éditions Rue Du Monde

En 136 pages de dessins d'une extrême sensibilité, Nabil nous raconte la fugue d'un petit Égyptien. Il a tellement envie d'aller voir de ses yeux, toucher de ses doigts ces pyramides dont son maître d'école lui parle tant !

Le chemin est long, les découragements nombreux mais un vieil homme invite Nabil sur son âne qui les conduira tous les deux jusqu'au pied de ces « 40 siècles d'histoire ».
L'émotion de Nabil est immense. À son retour au village, sur l'âne offert en cadeau, il racontera aux villageois sa découverte.
Et il guettera souvent l'horizon, attiré par l'envie de savoir, comprendre et connaître.