"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Poussez les grilles de la Mythos Academy, une école pas comme les autres !
Là-bas, on y forme des guerriers pour contrecarrer les plans des Faucheurs, qui veulent libérer Loki, le Dieu du Chaos. Inutile de vous faire un dessin sur ses intentions.
J'ai un don. En touchant quelqu'un, j'ai accès à ses émotions, à ses pensées, et aussi, à ses plus gros secrets. Je fais un peu tache parmi les autres élèves. Bon, j'adore les combats, mais dans les comics... Parce que dans la vraie vie, je suis plutôt nulle. Surtout en comparaison de Logan. C'est le meilleur guerrier de l'école, mais c'est aussi un abruti... Il a toutes les filles à ses pieds, et il le sait. Tout comme il sait qu'il est doué.
Le seul endroit que j'aime bien à l'Académie, c'est la bibliothèque des antiquités. Enfin, avant, je l'aimais bien. Parce que depuis peu, il y a une épée qui m'appelle. Oui, une épée. Ce qu'elle veut, ce n'est pas couper des fruits, mais des têtes.
Et puis, une élève de l'école est assassinée dans la bibliothèque. En plus, quelqu'un vole le Bol des Larmes, un artefact magique qui pourrait provoquer la deuxième Guerre du Chaos.
Ouais, la Guerre du Chaos. Pour la faire courte, ce qui nous attend, c'est la destruction et la mort. Sympa, comme programme, non ?
OK, le combat, ce n'est pas mon truc, mais quand faut y aller, faut y aller... Surtout que celle qui était visée, en fait, ça pourrait bien être moi.
Bienvenue à la Mythos Academy, une école pas comme les autres qui ravira les fans de la série Netflix Mercredi.
Une école pas comme les autres...
Gwen a fais son entrée dans la prestigieuse Mythos Academy, qui comme son nom l'indique, est une école mythologique. Ici tout les enfants de dieux, de créatures fantastiques et de différents guerriers bien connus des différentes mythologies. Mais elle peine à se faire sa place, surtout qu'elle est là depuis la mort de sa mère.
Un soir, Gwen se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment. De ce fait, elle va essayer de mener l'enquête grâce à ses nouveaux amis mais aussi grâce à son don qu'elle juge inutile.....
Un 1er tome que j'ai plutôt aimé grâce à son intrigue mythologique et ses personnages principaux. Ici pas le temps pour la mise en place de l'univers, on fonce direct dans l'action.
L'autrice réussi à s'approprier les mythologies diverses pour nous livrer une école comme les autres mais avec la magie en plus.
Un peu comme Percy Jackson mais en un peu plus adulte, avec des choses interdites aux moins de 18.
Les personnages ne sont pas travaillés à fond, sont à la limite du cliché mais on réussis tout de même à s'attacher à Gwen, que la vie n'a pas épargnée et qui ne l'épargnera pas à l'avenir si j'en crois mon ressenti.
Hâte de voir ce que le trio Gwen/Daphné/Logan va donner par la suite car je l'ai adoré. Surtout ce petit Spartiate qui a un petit goût de reviens-y si vous voyez ce que je veux dire
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !