Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Je m'appelle Gin Bianco, l'Araignée, la tueuse à gages la plus redoutée du Sud. Je suis à la retraite, mais on dirait que j'attire les ennuis. L'autre jour, une fusillade a éclaté dans mon restaurant. Les balles ne m'étaient pas destinées. Elles visaient Violet Fox. Depuis que j'ai décidé d'aider Violet et son grand-père, je me demande si je suis à la retraite. Et l'inspecteur Cainese le demande aussi. Le pauvre, il a bien du mal à gérer son attirance pour moi, et j'ai vraiment du mal à ne pas lui sauter dessu. Ce n'est pas ma faute. Je suis une élémentale de pierre qui a un peu de pouvoire sur la glace, mais mon coeur n'est pas de pierre.
Second tome des aventures de Gin Bianco, j'avais dévoré le premier tome mais celui-ci je le trouve un poil en-dessous ou peut-être n'étais-je pas si prise dans ma lecture mais j'ai trouvé un peu moins d'action dans celui-ci. Vous savez quand le 1er tome est un coup de coeur, vous mettez la barre haute quand vous vous attaquez au tome 2 et soit c'est dans la continuité soit eh bien c'est comme celui-ci pas extra.
Gin Bianco fait partie de ses héroïnes que j'aime, elle ne fait pas dans les sentiments et tranche direct, le vrai mec dans sa manière de gérer les choses tant professionnelles tant émotionnelles.
A la fin du premier tome, suite à la perte de son mentor Fletcher, elle avait décidé de raccrocher avec sa vie de tueuse à gage, l'Araignée comme elle se fait appelé. Aujourd'hui on l'a retrouve derrière son comptoir du Pork Pitt, restaurant que lui a légué Fletcher à sa mort.
Mais si Gin évite les problèmes, les problèmes viendront à elle. Et c'est par une journée tout à fait normale qu'elle se fera braquée par deux adolescents. L'un des deux jeunes gens n'est autre que le fils de l'avocat véreux de Mab Monroe, qui voudra se venger suite à la plainte déposée de Gin. Et voilà deux mois après avoir raccroché avec son titre qu'elle reprend du service.
Quelques jours plus tard, toujours le Pork pitt qui est victime d'une fusillade. La victime est une jeune fille dont le grand-père n'était autre que le meilleur ami du mentor de Gin. Mais là nos victimes sont les proies d'un puissant nain lié aussi à l'émentale de feu Mab Monroe. Décidément Gin ne peut échapper à son passé et les retrouvailles avec son flic Donovan Caine n'arrange rien de plus.
Comme le premier tome, la lecture est riche en créatures surnaturelles, les nains, les géants,les vampires et cie en plus des élémentaux, nous avons là un joli panorama question créatures. Toujours en compagnie de Finn le fils de Fletcher, les naines soeurs Déveraux Sophia et Jo-Jo, Gin mènera son enquête de bout en bout.
Comme je le disais au début, je n'ai pas trouvé ce pti truc en plus qui m'a fait dévorer son prédécesseur. J'ai apprécié la lecture mais j'ai manqué d'action, un peu trop de blabla à mon goût, quelques longueurs ce qui fait que mon avis, ici, ne sera pas extraordinaire...
Bref le petit plus est qu'on apprend que Gin monte en puissance aux niveaux de ses pouvoirs et je pense que l'auteure nous réserve quelques surprises dans les tomes à venir car Gin est une élémentale mais pas n'importe laquelle et j'ai hâte de lire ça. De plus bien que ça ne se termine pas comme elle le souhaite avec son flic Donovan Caine, un petit nouveau pointe son nez, un autre homme, tout aussi charmant que son rival mais différent. A bien y réfléchir, j'ai beaucoup aimé le fond de l'histoire mais il y a des choses qui m'ont dérangé, comme si Gin avait perdu du souffle mais peut être que l'auteur l'a fait exprès, la mort de Fletcher est souvent répété donc on pourrait croire que Gin n'a pas terminé son deuil d'où un rythme un peu traînant, je ne sais pas...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !