Mots tissés métissés

Couverture du livre « Mots tissés métissés » de Francoise Tsoungui aux éditions Sepia
  • Editeur : Sepia
  • EAN : 9782842802035

"Tissage, métissage, dans cet ouvrage, tout se croise.

"Tissage, métissage, dans cet ouvrage, tout se croise.

Deux femmes croisent leur regard sur un pays d Afrique aisément reconnaissable. L une en est originaire et n en connaît que les réalités difficiles et quotidiennes, l autre est venue d Occident pour épouser l homme qu elle aime. De son nouveau pays, elle a une vision poétique et esthétique, sans ignorer les difficultés d adaptation à une culture qui n est pas la sienne. Entre Anne et Ayana le dialogue s engage : ""Es-tu mon amie ? Es-tu ma soeur ?"" Elles se repoussent, puis se rapprochent, aidées par la voix du sage qui arbitre et documente.

Voyage au fond des coeurs, voyage au coeur du pays.
"