"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le proverbe populaire dit que les petits ruisseaux font les grandes rivières. Alors comment appréhender les sentiments que je te porte, ce flot qui roule ses eaux impétueuses, sans remonter aux sources ? Le bonheur dont tu me construis est un funambule espiègle qui prend diverses formes, se démultiplie dans les détails et se tapit dans les recoins de mon âme. C´est une eau agile qui se faufile. Prendre le temps de regarder, écouter, sentir et toucher reste l´unique voie pour capter ces instants éphémères. Combien sont-ils ces affluents ? Innombrables. Ces petits riens de toi : attitudes, regrets, mots, silences, absences, regards, cris, erreurs, joies... Ces petits riens de nous : quotidien, ébats, bonheurs, chagrins, éclats de voix... Ces souvenirs ou fantasmes sont autant d´oeillades au travers desquelles se dessine, en mosaïque, le portrait de la femme que j´aime.
Mosaïque décline sous la forme de mini récits différents moments d´une vie à deux. La routine du quotidien côtoie les éléments fondateurs de l´engagement nécessaire à toute relation de couple. Stéphane Kirchacker tente le pari d´une analyse des rapports homme-femme sous la forme d´une déclaration amoureuse. Tout le monde se retrouvera un peu dans ces 54 textes enlevés où l´humour et la poésie occupent le devant de la scène. Émotions et éclats de rire garantis pour tous ceux qui ont été et sont encore amoureux !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !