Mon père, ce tortionnaire

Couverture du livre « Mon père, ce tortionnaire » de Bernard De Souzy aux éditions Jacob-duvernet

Bernard de Souzy, artiste peintre, raconte les malheurs d'un enfant martyr. Son père, décédé en 2007, fut un tortionnaire effroyable, dans sa vie privée comme dans sa carrière d'officier en Algérie. Il devint ensuite instructeur auprès d'officiers argentins, notamment le colonel Diaz Bessone, aujourd'hui général, et auquel il enseigna les méthodes les plus cruelles et inhumaines.
Ce livre raconte l'horreur ordinaire de la vie d'un enfant martyr, et retranscrit également les carnets secrets de ce père tortionnaire, dans lesquels il évoque la torture en Algérie.
Vous sortirez horrifiés de cette lecture.