Mon journal et moi : comment retrouver mon plein potentiel

Couverture du livre « Mon journal et moi : comment retrouver mon plein potentiel » de Genevieve Mahin aux éditions Editions Racine

« J'ai commencé à créer ce journal pour moi, parce que j'étais fatiguée de systématiquement commencer une nouvelle année avec l'appréhension de devoir respecter une montagne d'engagements pour enfin atteindre mes objectifs : mieux gérer mon agenda, perdre quelques kilos, me remettre au sport, limiter ma consommation d'alcool, être aimée de tous, méditer, gérer mes émotions, ranger au fur et à mesure, arrêter les écrans, etc.
J'ai commencé par me poser de nouvelles questions : « Quel est le problème si tout le monde ne t'aime pas ? », « Et si ce en quoi tu as toujours cru était biaisé ? », « Et si tu ne contrôlais rien du tout ? », « Et si tu allais dans la mauvaise direction ? », etc.
Pour être honnête, j'ai commencé par résister. Qui aime se demander s'il s'est trompé ? Ensuite, j'ai cherché les ressources et les soutiens nécessaires pour avancer sur ce chemin tortueux, mais excitant.
À sa façon et sans prétention, ce journal vous aide à (re)définir la direction que vous souhaitez donner à votre présent et avancer vers votre avenir. » Geneviève